Parfums d'Essentielles

  • Il n'y a pas de produit dans votre panier.
Vous êtes ici :Accueil boutique / Parfums

Parfums

Temple Vietnam

Séduire et être séduit(e)

PARFUM: etymologiquement, par fumare en latin... autrement dit, par la fumée.

Les plantes aromatiques étaient en effet consumées afin d’offrir leurs fragrantes essences au Divin ; par la fumée, leurs parfums parvenaient donc aux Dieux à qui ils étaient destinés. Ainsi, la fonction première du parfum était de nature sacrée.

  En y réfléchissant, il s’agissait déjà de séduire… de séduire les Dieux, afin qu’ils puissent accorder en retour grâces, protections et plus encore.

Dans ce contexte d’offrande olfactive, comment ne pas tomber sous le charme de ces volutes parfumées, qui, si elles n’étaient pas destinées à ceux qui les faisaient brûler, venaient pour autant irrésistiblement leur chatouiller les narines !

Mahalakshmi

Depuis la nuit des temps et à travers de très nombreuses cultures, le parfum a su traverser tous les âges, navigant aussi aisément de l’encens sacré au parfum de peau sensuel. Peut-être est-ce cette forte ambigüité intrinsèque au parfum qui nous séduit tant, ces senteurs capables de tour à tour affoler nos sens ou de les apaiser, de nous plaire ou de nous déplaire tout aussi instinctivement et puissamment.

Faire le choix de se parfumer, c’est faire le choix d’exprimer l’indicible intimité qui nous habite. C’est partager tout un univers, invisible et pourtant si tangible. C’est à la fois s’offrir à soi et offrir à autrui, c’est se faire plaisir et séduire, c’est annoncer notre couleur intérieure ; c’est faire le lien entre l’intériorité qui nous a amené à choisir ce parfum qui nous enchante et nous séduit, ‘Dieu sait pourquoi’ !, et le monde extérieur qui nous côtoie et que nous côtoyons. Le parfum, comme un vecteur immédiat, de l’intérieur à l’extérieur… et de l’extérieur à l’intérieur… Perpétuel va et vient, fugace et pourtant prégnant… du subtil au sensuel, de l’un au duel.

Parfums d’Essentielles a fait le choix de n’utiliser que des matières premières olfactives naturelles ; le choix d’essences qui nous rapprochent de notre Essence, des parfums uniquement constitués d’huiles essentielles et d’absolues, dilués sur un support d’alcool et d’eau de rose bios.
Pour mieux bénéficier des trésors de la Nature, en toute confiance, en toute conscience, sans risquer d’absorber par la peau ou les poumons des molécules de synthèse dont on ne connaît pas les interactions avec la biologie de notre corps…

Pivoine blanche

 

Elle sera par la suite enrichie dans les temps à venir d’autres déclinaisons olfactives afin d’offrir un choix de notes convenants aux femmes et aux hommes désireux de sentir bon et de se sentir bien avec 100% de plantes à parfum !

 

Paiement possible avec :

  • chequepaypal2