Parfums d'Essentielles

  • Il n'y a pas de produit dans votre panier.
Vous êtes ici :Accueil boutique / Présentation de la marque

Présentation de la marque

Luxe et Séduction

Luxe 

La ronde des bouchonsLa marque Parfums d’Essentielles  est née de la volonté de réaliser une gamme de parfums uniquement composés de plantes à parfums tout en leur apportant un effet équilibrant en relation avec chacun de nos Chakras.
Conçus comme de véritables parfums, ils offrent ainsi la qualité olfactive que l’on attend de la parfumerie traditionnelle en étant construits selon les principes de la pyramide olfactive, avec ses notes de tête, de cœur et de fond.
Outre un réel gage de qualité olfactive et énergétique dues à la composition 100% naturelle de chaque formule, un soin particulier a été apporté à la déco du bouchon orné d’une perle en pierre semi-précieuse de nature et de couleur différente en fonction du Chakra.

 

Séduction                


Pour Devi Joannelle, créatrice de la marque et de ses fragrances, le parfum reste en effet un atout de plaisir et de séduction, une façon d’enchanter son quotidien. Parfumez vous comme il vous chante, aussi souvent que cela vous chante, écoutez tintinnabuler le bouchon clochette aux éclats dorés et laisser le charme agir… !
« Comme de longs échos qui parfois se confondent, (…) les parfums, les couleurs et les sons se répondent. » Correspondances - Charles Baudelaire.

Nature et Ethique

Nature

AlambicParfums d’Essentielles a la particularité de n’utiliser que des essences de plantes à parfums, cultivées de façon conventionnelle ; le concentré de chaque parfum est donc le résultat d’une formule n’utilisant que des huiles essentielles, ou des absolues selon le mode d’obtention le plus approprié à chaque plante. Aucun produit de synthèse n’est utilisé dans la formulation (contrairement au cahier des charges Cosmebio qui autorise encore 5% de produits de synthèse).

L’alcool utilisé est de l’alcool de Blé Bio.

Afin de baisser le titrage d’origine de l’alcool, de 96° à 80°, l’eau normalement utilisée pour ce faire, a été remplacée par de l’hydrolat de Rose de Damas Bio.

Ainsi, la majeure partie des produits constituants les parfums est Bio.

Ethique

La formule de chaque parfum a été validée par le 46ème Amendement de l’IFRA (International Fragrance Association).

Les allergènes, naturellement contenus dans les matières premières naturelles, sont déclarés sur l’étiquetage de chaque fragrance.

La fabrication des concentrés de parfum est assurée par le Laboratoire ACCORDS & PARFUMS, à Spéracèdes, près de Grasse. (06)

Le conditionnement (dilution du concentré, mise en flacon et étiquetage) est assuré par le LABORATOIRE du HAUT SEGALA, près de Villefranche de Rouergue. (12)

Les flacons de parfums sont réutilisables : il suffit, lorsqu’ils sont terminés, de les dévisser et de les rincer abondamment à l’alcool pour un usage autre et ultérieur. Si l’odeur subsiste, les passer au lave-vaisselle.

Vous pourrez également à la fin de l’utilisation du parfum, récupérer la partie ‘gri-gri’ du bouchon et le ajouter par exemple à un bijou ou à un porte-clés, à la guise de votre créativité !

Bien-être et Harmonie

Bien-être

Pierres et feuillesDe nombreuses personnes s’étant résignées à ne plus porter de parfums traditionnels depuis parfois 20 à 30 ans – date à laquelle les parfums recelaient encore une bonne proportion de matières premières naturelles, découvrent et adoptent avec bonheur les ‘Parfums d’Essentielles’. Idem pour tous ceux et celles pour qui prime l’assurance d’être totalement en accord avec la Nature et ainsi de la respecter en choisissant de porter des parfums 100% naturels.

Harmonie

La gamme ‘Parfums des Chakras’ des Parfums d’Essentielles a en effet été conçue pour harmoniser chacun de nos Chakras : ces derniers sont bien souvent déséquilibrés que ce soit pour des raisons physiques, mentales ou émotionnelles. Porter l’une des 7 fragrances de la gamme vous permettra de réguler et de ré-harmoniser le centre énergétique correspondant. Ainsi, non seulement sentent-ils bons mais en plus offrent-ils la possibilité de se sentir bien, en harmonisant le chakra concerné.

Comment choisir votre fragrance ?

Pochette découvert cô des violettes

Si vous avez l’occasion de les sentir sur un salon ou dans un magasin, laissez-vous tout simplement guider par votre instinct et par le bout de votre nez ! En effet, le parfum que vous préférez est tout simplement celui dont vous avez le plus besoin !


Si vous n’avez pas la gamme ‘Parfums des Chakras’ sous le nez, alors vous pouvez la découvrir en commandant la ‘Pochette Découverte’ sur notre site (voir la Boutique).

Cette pochette vous permet également de faire découvrir à une ou un proche leur fragrance préférée en vue de la leur offrir un jour en cadeau.

Cette pochette est livrée avec un petit livret détaillant chacune des fragrances.

Créatrice de vos Parfums

Devi JoannelleDevi Joannelle a passé 16 ans de sa carrière en tant qu’Evaluatrice (Chef de Projets Parfums) dans l’Industrie du Parfum entre Paris et Grasse. Passionnée par les parfums mais lasse de travailler avec les produits de synthèse, elle entreprend une formation en Olfactothérapie et en Art-Thérapie. Diplômée de ces 2 approches complémentaires, elle crée en 2007 l’Olfacréation® et offre des stages où le sens de l’odorat vient se mettre au service de l’expression créative : www.olfacreation.com

Olfacto-thérapeute, elle consulte sur Cahors et Montauban.

Ce sont ses expériences professionnelles en tant qu’Evaluatrice sentir bon - et en tant qu’Olfacto-thérapeute - se sentir bien - qu’elle a souhaité mettre à profit pour aujourd’hui vous offrir la marque Parfums d’Essentielles

Me contacter par mail 
Tél.  06 81 33 69 71

Adresse postale pour envoi paiement par chèque: PARFUMS D'ESSENTIELLES, 960 Route du Malbec, 46140 CAILLAC

Paiement possible avec :

  • chequepaypal2