Rechercher
  • Parfums dEessentielles

Ces délicieux parfums de fleurs sont-ils toujours naturels?

Mis à jour : 19 avr. 2019




Ah! Les effluves du Printemps, quel bonheur! Toutes les fleurs de cette saison embaument l'air ambiant de leur parfum doux, et parfois entêtant, comme celui du Lilas...


Saviez-vous néanmoins (ou nez en plus!) que cette envoûtante fragrance ne peut malheureusement pas être obtenue ni en huile essentielle, ni en absolue? Dame Nature en a en effet décidé ainsi...


Vous me rétorquerez sans doute que vous avez pourtant senti des parfums fleurant bon le Lilas, cet accord suave et poudré, tendre et pourtant capiteux qui vous a fait chavirer, avouez-le!

Oui, mais sachez juste que ces parfums hyperréalistes sont fabriqués avec des molécules de synthèse...

Idem pour ces parfums à la violette, au freesia, au chèvrefeuille, au mimosa, à la glycine, etc...


Aucune extraction n'est en effet possible à partir de ces plantes.


Ce qui en clair signifie que si vous trouvez des Eaux de Toilette ou Parfums vantant ces identités olfactives, c'est que les parfumeurs ont fait appel à la synthèse pour recréer ces odeurs; saluons au passage leur créativité, leur imagination, leur sensibilité et leur obstination afin d'arriver à bluffer nos narines , ni vu , ni connu!





Cependant, vous trouverez de l'absolue de FEUILLE de violette (odeur verte, herbacée et plutôt amère) et de la concrète de Mimosa ou même de l'absolue de Mimosa mais dont le parfum recèlera un aspect vert aqueux, proche du concombre (car les feuilles sont aussi utilisées dans le processus d'extraction).










Enfin, la prudence reste de rigueur, car même si la Rose et le Jasmin se trouvent en absolues (absolue + huile essentielle pour la Rose) que vous trouverez à prix d'or, soyez très vigilants si vous souhaitez un parfum ou une eau de toilette d'une qualité 100% naturelle pour ces fragrances de soliflores : l'immense majorité de ces notes auront été reconstituées en laboratoire, à base de matières premières de synthèse.


63 vues
Produits non testés sur les animaux

Contact des PARFUMS D'ESSENTIELLES:

Devi  Joannelle

960 Route du Malbec, 46140 Caillac FRANCE

Mail: parfumsdessentielles8@orange.fr

Tél: 06 81 33 69 71

  • Facebook Social Icône
Marque Française

2019 by Parfums d'Essentielles